Claude SANTA vous enseigne dans la parfaite tradition des arts martiaux Japonais et Thaïlandais. Haut Gradé en Muaythaï Sportif, Muay Boran Chaïya Martial, Shinkai Jeetkidokaï, Sambo Combats, Défense Personnelle et Viet Vo Dao école Vo lac Hong.
Il introduit l'école de Shidokan Karaté en Savoie le 29 juin 2019 pour sa grande amitié avec Shihan José GALLUCCIO représentant de Maitre SOENO en France et Europe.
Certificat de Qualification Professionnelle "Karaté et Disciplines Associées" N° 18-001641-A du 29 mai 2018
J’ai commencé par le Judo ou je suis ceinture marron puis en 1978 je découvre le Karaté Wado ryu que je pratique juste quand 1984 je teste d’autres styles de Karaté comme le Shito Ryu, et le Kyokushinkai, des styles intéressants, mais le manque de corps à corps et de combats au sol ne peuvent me convaincre dans la recherche du combat et personnellement je les trouves pas assez complet. Lors d’un stage de Vo lac hong Viet vo dao à Evian les Bains je découvre cette art martial Vietnamien mais aussi un autres art martial Japonais qui à été créé avec des bases techniques du Vo lac hong et du Kempo ainsi que de la lutte, du Jujitsu, du grappling, même de l'Aikido, c’est le Shinkai Jeetkidokai Karaté. Je décide donc de m’investir dans un premier temps d’apprendre le Vo lac hong Viet vo dao et en parallèle le Shinkai Jeetkidokaï il faut bien noter que l’un est l’autres styles non rien à voir mais ils sont enseigné tout deux par Kancho Shirigsu OGAMA qui invite régulièrement Sosai Nguyen LUXUHA fondateur du Shinkai Jeetkidokaï Karaté et expert de Viet vo dao Vo lac hong dans des stages et des formations. A Lausanne – Suisse.
Le Shinkai Jeetkidokaï Karaté et très long à étudier alors je décide de poursuivre sont étude avec des stages ou je me rend régulièrement chez Kancho Ogama, je suis des stages avec Kancho Kenjitsu Ashihara, pour apprendre ce style ce qui me permet d’ouvrir un club et en attendant de pouvoir un jours enseigner le Shinkai Jeetkidokai le Karaté de MMA, je décide d’enseigner le Viet Vo dao Vo lac hong qui est beaucoup plus simple à apprendre. C’est donc en Novembre 1991/92 que je décide d’enseigner le Viet vo dao Vo lac hong une école de Viet vo dao mais en 2006 les rapport entre Pham Hing King responsable de cette école au Vietnam et L’IJFK ne sont plus au beau fixe et le Japon décide d’arrêter les relations avec Pham Hing King.
C’est tout naturellement que ma décision et d'arreter, l’enseignement du Viet vo dao Vo lac hong et de travailler avec Kancho Shirigsu Ogama pour le développement du Shinkai Jeetkidokaï le Karaté de MMA ou Free Fight, ce fut long en France à mettre en place mais cela était pour moi une évidence de suivre un style de Karaté moderne et novateur comme l’avait créé Sosai Nguyen Luxuha qui au départ nous avais laissé le choix de l’enseignement que nous voulions : soit le Viet vo dao Vo lac hong soit le Shinkai Jeetkidokaï dont il était le fondateur à Osaka Japon au Hombu dojo.
Le Shinkai Jeetkidokaï et plus complet et la, je retrouve un arts martial moderne Japonais un style de karaté complet ou tout y est étudier toutes formes de combats debout, en corps à corps au sol, en maniement d’armes en Self défense, mais aussi un style de karaté très très dure à tout niveaux, mais surtout je mis retrouve dans ce style de Karaté, "car tout je dit bien tout y est étudié." Ce style de Karaté est aussi l’un des plus dure techniquement, plus rigoureux, plus puissant en techniques et en combats mais mon choix c’est fait je suis l’enseignements de Sosai Nguyen Luxuha qui à créé un Karaté moderne en 1945. En Shinkai Jeetkidokai ont peut tout faire, Boxer, lutter, combattre au sol, en Free Fight ou MMA, etc... tout peut etre travailler et étudier un Karaté de MMA ou Complet.
Depuis 2012 le Shinkai Jeetkidokaï en France et bien en place la mise en conformité et les exigences sont conforment à L’IJFK depuis 2014. Nous avons une structure en France en parfaite coordination avec L’IJFK la WKO-SJK et surtout le hombu dojo. Mon enseignement et en conformité avec l'enseignement que j'ai reçu de Sosai Nguyen Luxuha fondateur du Shinkai Jeetkidokaï, Kancho Shirigsu Ogama, Kancho Ashihara et Shihan Yama Tchita.
A
introduit le Karaté de l'école "Shinkai Jeetkidokaï" en France, ce site
reprend les informations connues sur l'arrivé du Karaté
Shinkai Jeetkidokaï en France d'après les sources officielles de "
Wikipédia," France Karaté Shinkai Jeetkidokaï ou IJFK France, les différents ouvrages cité sur Wikipédia, L'Académie Française de Karaté
Shinkai Jeetkidokaï, Ma vie le Karaté Intégrale. Référant officiel de
cette école de Karaté unique et complète
Claude SANTA à formé
les instructeurs en France de cette école de Karaté Intégrale ou le
Karaté Complet. Claude SANTA un passionné avant tout et le sérieux dans un enseignement rigoureux ou il reprend l'enseignement suivi par ces professeurs dont il est resté fidèle.
Depuis le 29 juin 2019 le Club à créé une section de Shidokan suite au stage du 14, 15, et 16 juin 2019 et suite au séminaire de Maître Soeno à St Laurent du Vars, Claude SANTA était déjà ami avec Shihan José GALLUCCIO bien avant le séminaire de Maître Soeno ce qui fait que le Club devient un Club de Shidokan.
Le panier est vide.