Informations sur le Professeur principal du Club

UN GROS PARCOURS EN SPORTS DE COMBATS ET ARTS MARTIAUX

Extrait des Diplômes - Inclus Carte Professionnelle DDCSPP "Jeunesse et Sports"

Photo du Professeur Moniteur Claude SANTA 2019 Copyright ©


Claude SANTA vous enseigne dans la parfaite tradition des arts martiaux Japonais et Thaïlandais. Haut Gradé en Muaythaï Sportif, Muay Boran Chaïya Martial,  Shinkai Jeetkidokaï, Sambo Combats, Défense Personnelle et Viet Vo Dao école Vo lac Hong.

Il introduit l'école de Shidokan Karaté en Savoie le 29 juin 2019 pour sa grande amitié avec Shihan José GALLUCCIO représentant de Maitre SOENO en France et Europe.

Professeur, Moniteur Claude SANTA - 6ème Khans Muaythaï-Boran

Muay Boran Chaïya 6ème khans - Diplôme d'instructeur Fédéral FFMDA Equivalence BMF 2ème Degrés FFKMDA

  • Certificat de Qualification Professionnelle "Karaté et Disciplines Associées" N° 18-001641-A du 29 mai 2018
  • Carte Professionnelle Préfecture de la Savoie service "Jeunesse et Sports" DDCSPP N° 07318ED0124
  • DIF "Karaté et Disciplines Associées" de la FFKARATE N° 09000087 du 17 juillet 2017
  • BMF2 Brevet Fédéral Moniteur 2ème Degrés de la FFKMDA - Option Muaythaï et Disciplines Assimilées du 17 sept 2018
  • Grade de 6ème Khans Muaythaï & Muay Boran, Boxe thaï Sportive et Martial N° 2011-003 du 15 mars 2011
  • DIF FFMDA Muaythaï N° 073-022-01 du 28 mai 2006
  • C.N 5ème Degrés de SAMBO Combat de la FFAS N° 00291 du 2 septembre 1996
  • DIF de SAMBO Combat et Défense Personnelle FFAS N° 291 du 20 juin 1997

Le représentant officiel du Shinkai Jeetkidokaï "Karaté Jutsu" en France

SHIHAN Claude SANTA à pratiquer plusieurs styles d'Arts Martiaux mais est toujours resté fidèle à ces Maîtres, Professeurs, Instructeurs, Moniteurs.

J’ai commencé par le Judo ou je suis ceinture marron puis en 1978 je découvre le Karaté Wado ryu que je pratique jusqu’en 1984 je teste d’autres styles de Karaté comme le Shito Ryu, et  le Kyokushinkai, des styles intéressants, mais le manque de corps à corps et de combats au sol  ne peuvent me convaincre dans la recherche du combat et personnellement je les trouves pas assez complet. Lors d’un stage de Vo lac hong  Viet vo dao à Evian les Bains je découvre cette art martial Vietnamien mais aussi un autres art martial Japonais qui à été créé avec des bases techniques du Vo lac hong et du Kempo ainsi que de la lutte, du Jujitsu, du grappling, meme de l'Aikido,  c’est  le Shinkai Jeetkidokai Karaté. Je décide donc de m’investir dans un premier temps d’apprendre le Vo lac hong Viet vo dao et en parallèle le Shinkai Jeetkidokaï il faut bien noter que l’un est l’autres styles non rien à voir mais ils sont enseigné tout deux par Kancho Shirigsu OGAMA qui invite régulièrement Sosai Nguyen LUXUHA fondateur du Shinkai Jeetkidokaï Karaté et expert de Viet vo dao Vo lac hong dans des stages et des formations. A Lausanne – Suisse.

Le Shinkai Jeetkidokaï Karaté et très long à étudier alors je décide de poursuivre sont étude avec des stages ou je me rend régulièrement chez Kancho Ogama, je suis des stages avec Kancho Kenjitsu Ashihara, pour apprendre ce style ce qui me permet d’ouvrir un club et en attendant de pouvoir un jours enseigner le Shinkai Jeetkidokai le Karaté de MMA, je décide d’enseigner le Viet Vo dao Vo lac hong qui est beaucoup plus simple à apprendre. C’est donc en Novembre 1991/92 que je décide d’enseigner le Viet vo dao Vo lac hong une école de Viet vo dao mais en 2006 les rapport entre Pham Hing King responsable de cette école  au Vietnam et L’IJFK ne sont plus au beau fixe et le Japon décide d’arrêter les relations avec Pham Hing King.

C’est tout naturellement que ma décision et d'arreter,  l’enseignement du Viet vo dao Vo lac hong et de travailler avec Kancho Shirigsu Ogama pour le développement du Shinkai Jeetkidokaï le Karaté de MMA ou Free Fight, ce fut long en France à mettre en place mais cela était pour moi une évidence de  suivre un style de Karaté moderne et novateur comme l’avait créé Sosai Nguyen Luxuha  qui au départ nous avais laissé le choix de l’enseignement que nous voulions :  soit le Viet vo dao Vo lac hong soit le Shinkai Jeetkidokaï dont il était le fondateur à Osaka Japon au Hombu dojo.

Le Shinkai Jeetkidokaï et plus complet et la, je retrouve un arts martial moderne Japonais un style de karaté complet ou tout y est étudier toutes formes de combats debout, en corps à corps au sol, en maniement d’armes en Self défense, mais aussi un style de karaté très très dure à tout niveaux, mais surtout je mis retrouve dans ce style de Karaté, "car tout je dit bien tout y est étudié." Ce style de Karaté est aussi l’un des plus dure techniquement, plus rigoureux, plus puissant en techniques et en combats mais mon choix c’est fait je suis l’enseignements de Sosai Nguyen Luxuha qui à créé un Karaté moderne en 1945. En Shinkai Jeetkidokai ont peut tout faire, Boxer, lutter, combattre au sol, en Free Fight ou MMA, etc... tout peut etre travailler et étudier un Karaté de MMA ou Complet.

Depuis 2012 le Shinkai Jeetkidokaï en France et bien en place la mise en conformité et les exigences sont conforment  à L’IJFK depuis 2014. Nous avons une structure en France en parfaite coordination avec L’IJFK la WKO-SJK et surtout le hombu dojo. Mon enseignement et en conformité avec l'enseignement que j'ai reçu de Sosai Nguyen Luxuha fondateur du Shinkai Jeetkidokaï, Kancho Shirigsu Ogama, Kancho Ashihara et Shihan Yama Tchita.

  • Le 7 décembre 2019 lors du stage à Chambéry de Karaté Shidokan, le Responsable Européen pour Sosui Soëno "Shihan José GALLUCCIO" nomme officiellement Claude SANTA Responsable du Soëno Karaté Shidokan - Des Pays de Savoie comprenant la Savoie et la Haute Savoie, le 8 décembre 2019 le site Shidokan Karaté Do - Pays de Savoie et lancé sur le Web, il est par ailleurs en lien avec le site du Club Ejmc Chambéry - Pays de Savoie qui en est propriétaire.

POURQUOI JE N'ENSEIGNE PLUS LE SHINKAI JEETKIDOKAÏ "depuis le 29 JUIN 2020." ET JE SUIS PASSE AU SHIDOKAN KARATE SOENO

Extrait de ma décision :

  • Suite avec ma rencontre avec Sosui Soëno et suite à une longue réflexion j'ai décidé de ne plus enseigné le Shinkai Jeetkidokaï, certains de mes élèves infidèles qui non rien compris aux arts martiaux ce sont mis à faire du tout et n'importe quoi des trahisons en masses de gens irrespectueux c'est  la vie d'aujourd'hui en somme. Je ne veux plus perdre mon temps pour ces gens j'ai donc décidé de rejoindre la grande famille du Shidokan qui est aussi un art martial très complet le Club Ejmc Chambéry - Pays de Savoie et donc passé Shidokan officiellement et à rejoint le Soëno Shidokan France. J'ai été nommé officiellement par Shihan José GALLUCCIO qui est le responsable Européen du Shidokan pour Sosui Soëno fondateur du Shidokan, "Responsable des deux Savoie" pour le développement du Shidokan le 8 décembre 2019 dans le stage officiel de décembre 2019 à Chambéry devant les stagiaires participants et devant Jessy SANTINI responsable du Shidokan France." Je suis rejoint maintenant par une équipe de gens motivés et sincère. Je me suis entouré de gens bien et compétant, contrairement à ce que j'avais en Shinkai Jeetkidokaï ces mêmes personnes qui n'avais pas compris que le "Jeetkido et le Jeetkidokaï" c'est la même chose en un mot des gens incompétents totalement. Il y à d'autres bonnes raisons mais je ne rentre pas dans les polémiques stériles de personnes qui ont des égos surdimentionnés.
  • Avec le Shidokan les choses change nous sommes une vrais famille et une super équipe et nous avons un bon encadrement, nous sommes entourés de personnes bien, fiable et compétentes, cela change donc tout pour un bon travail et une grande équipe internationale ou Mondiale. Ce site du Club Ejmc Chambéry à été complètement revu au couleur du Shidokan et de ces variantes.
  • NB : Je garde des liens étroit quand même avec le Shinkai Jeetkidokaï et ces organisations étant l'un de leurs Branch Chief, et experts,  pour tout ceux qui veulent des conseilles en Shinkai Jeetkidokaï je me tiens à leurs services.


ECOLE DE KARATE "SHINKAI JEETKIDOKAÏ INTEGRALE KARATE"

A introduit le Karaté de l'école "Shinkai Jeetkidokaï" en France, ce site reprend les informations connues sur l'arrivé du Karaté Shinkai Jeetkidokaï en France d'après les sources officielles de " Wikipédia," France Karaté Shinkai Jeetkidokaï ou IJFK France, les différents ouvrages cité sur Wikipédia, L'Académie Française de Karaté Shinkai Jeetkidokaï, Ma vie le Karaté Intégrale. Référant officiel de cette école de Karaté unique et complète Claude SANTA à formé les instructeurs en France de cette école de Karaté Intégrale ou le Karaté Complet. Claude SANTA un passionné avant tout et le sérieux dans un enseignement rigoureux ou il reprend l'enseignement suivi par ces professeurs dont il est resté fidèle.

SHIHAN Claude SANTA BIO EXTRAIT :

  1. Muaythaï - Boxe Thaï Sportive Diplôme de 6ème Khan & DIF FFMDA
  2. Muaythaï - Boxe Thaï BMF 2ème Degrés Brevet de Moniteur Fédéral 2ème Degrés FFKMDA

  3. Muay-Boran Chaiya Arts Martial Thaïlandais Diplôme de 6ème Khan & DIF 
  4. Viet vo dao école Vo lac hong Art Martial Vietnamien C.N 9ème Dang WFVV World Federation Viet vo dao Vo lac hong représentant officiel de la WSCME Vietnam Commission des Maîtres experts sous la direction de L'IJF de 1965 A 2012 actuel IJFK depuis septembre 2012.
  5. Sambo Défense Personnelle  Self Défense Russe & Sambo Combat Art Martial Russe C.N 5ème Degré FFAS & DIF FFAS Fédération Française de Sambo - Défense Personnelle.
  6. Shinkai Jeetkidokaï Karaté Jutsu de Combat Libre Art Martial Japonais 8ème Dan IJFK & WKO-SJK 2 fédérations Japonaise reconnue par le Hombu dojo Shinkai Jeetkidokaïkan
  7. Self Défense Shinkai Pro Self Défense à partir des techniques du Shinkai Jeetkidokaï Karaté Intégral de combat libre.

  8. Auto Défense Shinkai contre Armes Blanche

  9. Shidokan et ces Variantes : Shido Boxe Thaï, Shido Grappling, Lutte, Shido Ju-jitsu, Shido M.M.A, Shido Auto défense, Shido Kyokushinkaï, Shido Kick Boxing, Shido Muaythaï, Shido Self Défense, & Cardio Boxe Training dans les cours de Shidokan.

Information :

Depuis le 29 juin 2019 le Club à créé une section de Shidokan suite au stage du 14, 15, et 16 juin 2019 et suite au séminaire de Maître Soeno à St Laurent du Vars, Claude SANTA était déjà ami avec Shihan José GALLUCCIO bien avant le séminaire de Maître Soeno ce qui fait que le Club devient un Club de Shidokan.

Le Club Ejmc Chambéry adhère à Shidokan France depuis "le 29 juin 2019," et n'enseigne plus le Shinkai Jeetkidokaï depuis cette date.

SHIHAN Claude SANTA

CQP - Moniteur d'Arts Martiaux  "Karaté et Disciplines Associées" N° 18-001641-A
DIF - Karaté et Disciplines Associée N° 09000087
CARTE PRO DDCSPP PREFECTURE DE LA SAVOIE : N° 07318ED0124


Osu !!

0
Club Ejmc Chambéry - Pays de Savoie  tout droit réservé Copyright 2019© Shidokan Karaté Do - Pays de Savoie
Club d'Arts Martiaux Mixtes, Shidokan Karaté, Shido Kyokushinkaï, Shido Boxe Thaï ou Muaythaï, Self Défense ou Auto Défense, M.M.A

Siège Social : Maison des Associations                       Cours Gymnase du Lycée Monge - Chambéry "Dojo" Salle de Combats.  
Club Ejmc Chambéry  Boite au lettre Q6
67 Rue St François de Sales                                          Club Affilié à la FFK sous le Numéro 0730625
73000 Chambéry

Officiel Site Web DIJCOM® Web Master Création. tous droit réservé.

 .