EXTRAIT DES TECHNIQUES SHINKAI 

JEETKIDOKAÏ & SPECIFIQUES


KHION TRADITIONNEL

Techniques d'études des percussions en avançant et sur place ( le Khion Shinkai et basé sur le travail des hanches et l'incrustation au sol.)


KHION SUR PLUSIEURS MOUVEMENTS

Techniques de trois quatre voir plus de mouvements en avançant ou sur 45 degrés en avançant ou reculant etc...


HADJI (S) SPECIFIQUE SHINKAI

Les hadjis sont des techniques préparatoires pour le corps à corps et le combats au sol ils sont à nombre de 35 Hadjis en IZA et 35 Hadjis en URA soit directe et circulaire. Il prépare le Ryu Pratiquant de Jeetkidokai au travail pieds, poings, genoux, coudes, aux esquivent et à la rentré directe dans la garde de l'adversaire pour arrivé en corps à corps et aux combats au sol, il prépare aussi aux techniques de clefs, luxations, torsions et frappes au sol.

Les Hadjis sont devenue incontournable du Jeetkidokai.

les Hadjis sont une base techniques du Jeetkidokai que le pratiquant doit connaitre dans la progression technique du Jeetkidokai et pour les examens de grades également.

 

TECHNIQUES URA (S)

  1. JUN SKI URA KEADG

  2. GIAGU SKI URA KEADG

  3. MAGERIE URA KEADG

  4. YOKO GERIE URA KEADG

  5. UCHIRO GERIE URA KEADG

 

  1. URA JUNSKI AVEC DEMI TOUR GEDAN BARRAÏ

  2. URA GIAGU SKI DEMI TOUR GEDAN BARRAÏ

  3. URA JUNSKI DEMI TOUR JODAN UKE

  4. URA GIAGU SKI DEMI TOUR JODAN UKE

Les techniques d'Ura précises qu'il y a un demi tour ou un quart de tour suivant la technique et suivant le blocage les techniques circulaires sont très fréquentes en Shinkai Jeetkidokaï et très souvent utilisés. les 7 techniques ci dessus sont au programme des examens de grades pour les ceintures 2ème et 1er Kyu, elle peuvent etres aussi demandé pour les niveaux de 4ème Kyus, 3ème Kyus, suivant le programme du hombu dojo.


XIAMS TECHNIQUE JEETKIDOKAÏ

Techniques de Self défense spécifique Jeetkidokaï


XIAMS TANTODORI TECHNIQUE SHINKAI

 
Les techniques des Xiams attaques et défense n'existe pas que sur les techniques de poings et de pieds, en Jeetkidokaï ces techniques existe aussi sur des attaques aux couteaux en Japonais appelé "Tanto." ces techniques sont des techniques qui prépare au combats libre avec un couteau en français. Les Xiams ou techniques imposé prépare le pratiquant ou pratiquante, à travailler l'esquive, puis une contre attaque pour désarmer l'adversaire qui tiens l'armes, par une clefs, torsions, projections, contre attaque. 

Il existe dix Xiams Tantodori, plus 10 variantes, la mise en applications s'appelle le Jiong Tantodori.

Les Xiams sont les techniques préparatoires au Jiong et au Païg, le travaille du Corps à Corps et du Combat au Sol, OU L'ETUDE DES CLEFS ET DES TORSIONS SONT VALORISE A TOUT POINTS DE VUES. 

Le Jeetkidokai et un style de karaté de Combat libre appelé aussi Le Karaté de Free Fight le Slogan étant " Le Free Fight Martial Art" c'est pour cette raison que notre style ne s'arrête pas aux pieds poings, mais en Jeetkidokai toutes formes de combats et scrupuleusement étudié, avec les techniques de Pieds et poings, coudes, genoux, mais aussi le travaille au sol, en corps à corps, des clefs, des torsions, des luxations, des projections, des immobilisations, des techniques de self défense, de bâton, de couteau, de katana etc... un Karaté complet en somme.


KUDO DAIDO JUKU

Conformément au programme de L'IJFK et du hombu dojo rentre en vigueur des septembres 2015 les techniques supérieurs d'attaques et défense projections, et mise au sol Kudo Daido Juku, ce techniques complètes rentre aussi dans le cadre d'une self défense contre 1 ou plusieurs adversaires à la différence des Jihon Paig qui eu travaille uniquement contre un seul adversaire.

  1. Techniques contre pied et poing

  2. Techniques contre saisie

  3. Techniques contre pied, poing saisie.

Le programme et applicable aussi pour les passages de grades des septembre 2015 directive du hombu dojo du 24 juillet 2015 et de L'IJFK ainsi que pour les examens du Sandan ( 3 dan IJFK ) grade qui ce passe sur proposition avec mémoire + examen ainsi que les autres grades IJFK.


THAI SHINKAI SPECIFIQUE SHINKAI

Techniques spécifiques Shinkai Jeetkidokaï basé sur le Khion directionnelle imposé.


NIONG THAÏ SHINKAI SPECIFIQUE SHINKAI

Techniques libres d'après les techniques du Khion libre et face à un adversaire le travail ce fait en version Muaythaï et Muay boran avec possibilité de projection et de Grappling en version combat sauf qu'il n'y à qu'un seul adversaire qui travaille l'autre le suis uniquement.


JU-KUMITE : LE PLUS PRATIQUE EN CLUB

Travaille du combat souple pied poings, coudes, genoux, il peut y avoir des projections et du combats au sol mais le tout ce fait souple sans frappe réelle il peut aussi y avoir des clefs dans ce travaille et luxations voir torsions c'est un entrainement avec gants de grappling obligatoire.


KUMITE :

Travaille à frappe réelle pieds, poings, coudes, genoux, coups de poings au visage interdit projections et immobilisations au sol autorisé sans gant de grappling.


NIONG KUMITE :

Travaille à frappe réelle pieds, poings, coudes, genoux toutes frappes autorisés, avec toutes les partis du corps, corps à corps et combats au sol autorisé, ainsi que les projections, clefs, torsions, luxations etc.... c'est du combat libre ou intégrale sans gant de grappling.


LES JIONGS PAÏG TECHNIQUES SHINKAI

Techniques spécifiques du Shinkai Jeetkidokaï libre ou techniques de combat libre ou intégrale travaille des esquives, saisies, projections, combats au sol


LES KATAS SHINKAI JEETKIDOKAÏ

Les Pinans

  1. SONO NI NO KATAS
  2. SONO GO NO KATAS
  3. SONO YONG NO KATAS
  4. SONO SEN NO KATAS
  5. SONO URA NO KATAS
  6. SONO ICHI NO KATAS


KATAS SUPERIEURS LES 3 PREMIERS

  1. SO SHING
  2. SOTHO QUYENS
  3. UNZU


KATAS SUPERIEURS SHINKAI JEETKIDOKAÏ

ILS SONT AU NOMBRE DE 73 KATAS SHINKAI AVEC ARMES INCLUS.


LES BUNKAI (S) DES KATAS SHINKAI

EXTRAIT DES KATAS ET APPLICATION DU KATAS AVEC UN ADVERSAIRES OU DES ADVERSAIRES.


0
Club Ejmc Chambéry - Pays de Savoie  tout droit réservé Copyright 2019© Shidokan Karaté Do - Pays de Savoie
Club d'Arts Martiaux Mixtes, Shidokan Karaté, Shido Kyokushinkaï, Shido Boxe Thaï ou Muaythaï, Self Défense ou Auto Défense, M.M.A

Siège Social : Maison des Associations                       Cours Gymnase du Lycée Monge - Chambéry "Dojo" Salle de Combats.  
Club Ejmc Chambéry  Boite au lettre Q6
67 Rue St François de Sales                                          Club Affilié à la FFK sous le Numéro 0730625
73000 Chambéry

Officiel Site Web DIJCOM® Web Master Création. tous droit réservé.

 .