Muay Boran Chaiya & Krabi Krabong

Art Martial Thaïlandais Millénaire.

La Boxe Ancienne pas un sport un art martial ou y est aussi enseigné le Krabi Krabong maniements des armes Thaïlandaise en plus. le Muay Boran à donné naissance au Muaythaï version sportive mais ne pas confondre le Muay Boran et le Muay Thaï. Il n'y à pas de compétition en Muay Boran ce qui serait trop dangereux. Le Muay Boran Chaiya et un véritable art martial. dans le Muay Boran l'étude de coudes et des genaux y est de régle ainsi que les Drills équivalent des Katas en Karaté et les formes de combats plus poussé quand Muaythaï ce qui en fait un art martial redoutable.

Art martial très discret en Europe surtout en comparaison avec les deux autres arts martiaux thaïs que sont le muay thaï et le muay boran, le krabi krabong n’en est pas moins un art martial fascinant. Se développant peu à peu en Occident, cet art martial particulièrement complet est resté très proche de ses racines guerrières permettant de faire face à un ou plusieurs adversaires que l’on soit armé ou non. Cette discipline étant encore aujourd’hui assez confidentielle, cette section se concentrera principalement sur le krabi krabong de la Buddhai Swan, une école très ancienne faisant la promotion de l’art martial depuis plusieurs siècles.

Un art résolument guerrier

L’un des aspects les plus marquants concernant le krabi krabong est son aspect résolument guerrier et sa volonté de rester proche de la réalité des champs de batailles du passé. En effet là ou de nombreux arts martiaux se sont bien adaptés à une pratique adapté au civil et à un combat sans armes, ou se sont tournés vers des situations de duels, le krabi krabong à lui su rester proche de ses origines militaires. On peut d’ailleurs citer qu’à ce titre, il est toujours aujourd’hui enseigné à l’armée thaïe mais aussi aux gardes du corps du roi.

Le travail en krabi krabong

Fait intéressant, bien que l’étude des armes soit au cœur du krabi krabong, cette dernière n’est pas toujours le point de départ de l’étude. En effet au sein de l’école Buddhai Swan les nouveaux pratiquants avant de pouvoir commencer l’étude des armes s’attèlent d’abord à étudier les techniques de combat à mains nues issues du Muay boran Chaiya. C’est lors de cette première phase qu’ils apprendront notamment les techniques de coups de pieds et de genoux qu’ils pourront par la suite appliquer lors du travail avec armes. Une fois cette première phase maitrisée le pratiquant peut vraiment entrer dans l’étude du krabi krabong à proprement parler.

0
Club Ejmc Chambéry - Pays de Savoie  tout droit réservé Copyright 2019© Shidokan Karaté Do - Pays de Savoie
Club d'Arts Martiaux Mixtes, Shidokan Karaté, Shido Kyokushinkaï, Shido Boxe Thaï ou Muaythaï, Self Défense ou Auto Défense, M.M.A

Siège Social : Maison des Associations                       Cours Gymnase du Lycée Monge - Chambéry "Dojo" Salle de Combats.  
Club Ejmc Chambéry  Boite au lettre Q6
67 Rue St François de Sales                                          Club Affilié à la FFK sous le Numéro 0730625
73000 Chambéry

Officiel Site Web DIJCOM® Web Master Création. tous droit réservé.

 .