Lady Boxing Muaythaï-Boran ou Boxe Thaï
Cardio Boxe Training, Club Ejmc Chambéry.
 MUAYTHAI-BORAN - BOXE THAI - BOXE THAÏLANDAISE.

Nos Boxeuses copyright © 2019

Nos Boxeuses copyright © 2019

Pratiquer avec un Professeur Diplômé

Cardio Boxe Training copyright © 2019


Pratiquer dans un club sérieux

Lady Muaythaï Boran Chaiya  &  Cardio Boxe Training

Boxe Thaï Martial Techniques des DRILLS - Boxe Thaï Sportive - Renforcement musculaire - Musculation - Assouplissement.


Cours & entraînements avec Claude SANTA - 6ème Khans

  • Certificat de Qualification Professionnelle - "Karaté et Disciplines Associées" N° 18-001641-A
  • Carte Professionnelle Préfecture de la Savoie service "Jeunesse et Sports" DDCSPP N° 07318ED0124
  • DIF "Karaté et Disciplines Associées" de la FFKARATE N° 09000087
  • BMF2 Brevet Fédéral Moniteur 2ème Degrés de la FFKMDA - Option Muaythaï et Disciplines Assimilées
  • Grade de 6ème Khans Muaythaï & Muay Boran, Boxe thaï Sportive et Martial.
  • C.N 5ème Degrés de SAMBO Combat de la FFAS - DIF de SAMBO Combat et Défense Personnelle FFAS.


LADY BOXING MUAYTHAÏ BORAN & CARDIO BOXE TRAINING.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer la boxe ou à vouloir pratiquer la boxe. Pour quelles raisons aiment-elles ce sport sommes toutes veulent  en apparence ? Les raisons sont multiples. Ce sport attire par son côté punchy. Il occasionne une bonne dépense physique et fait transpirer, il défoule, il muscle. Le cœur travaille énormément durant une séance. C’est un sport aux multiples vertus : endurance, défoulement, musculation, il offre de nombreux bienfaits.

Il existe de nombreuses variantes à la pratique de la boxe : anglaise, française, américaine, thaï. Longtemps considérée commue un sport exclusivement masculin de par son côté violent, la boxe s’est féminisée car les femmes ont aujourd’hui autant besoin de se défouler que les hommes. La boxe est appréciée comme sport complet et comme défouloir. C’est un sport mixte par ailleurs et nombreux sont les cours regroupant adhérents et adhérentes.

La boxe redessine la silhouette. Elle fait travailler tous les muscles du corps. Dans un entrainement de boxe, comme dans un combat, on est en mouvement permanent. On travaille ses réflexes et on transpire beaucoup. L’endurance est sollicitée car il faut bondir, bouger sans cesse. On muscle différentes parties de son corps sans avoir l’impression de faire des exercices de musculation : ventre, cuisses, bras, dos, toutes les parties musculaires sont sollicitées. Un cours de boxe d’une heure représente une dépense d’environ 600 à 800 calories, c’est donc un sport véritablement efficace.

Pendant longtemps, les femmes ont été réfractaires à l’idée de pratiquer la boxe par peur d’être défigurées ou tout du moins marquées sur le visage. Il ne faut avoir aucune crainte de ce côté là. Un cours de boxe ne marque pas le visage. Pratiqué au niveau du simple loisir, la boxe n’est pas dangereuse pour une femme. L’entrainement reste surtout basé sur le travail de la technique, sur l’amélioration de la condition physique et les coups portés ne sont jamais très forts. De plus les élèves portent des protections aux endroits fragiles du corps.

Car la qualité du coach est déterminante. Le choix d’un bon entraîneur de boxe est particulièrement important pour une femme. En effet, un bon entraîneur de boxe adapte son cours et sa pédagogie à ses pratiquants. Ainsi, choisir son club en fonction de ses entraîneurs est au cœur de la pratique amateur féminine de la boxe. De préférence choisir un entraineur avec des diplômes reconnues par l'état qui sont CQP, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS. un professionnelle doit aussi une carte d'éducateur sportif délivré par la DDCSPP " Direction Départemental de la Cohésion Sociale et de la protection des populations du service Jeunesse et Sports," Cette carte est délivré par le gouvernement Ministère des Sports.

Ou des diplômes bénévoles de fédérations délégataires soit des fédérations reconnues par l'état, qui sont le DAF, ou le DIF certaines fédérations disent aussi BMF1, BMF2.

Par ailleurs, et c’est une bonne nouvelle, il n’y a pas d’âge pour commencer à pratiquer la boxe. Vous allez, mesdames, non seulement améliorer votre condition physique générale, mais également vous muscler et surtout développer votre mental et votre concentration. Si vous êtes une grande débutante et peu sportive, là encore, il est très facile d’entrer dans ce sport. Les progrès étant très rapides, il est simple de se faire plaisir rapidement et constater rapidement les progrès réalisés.

Si vous aviez encore des hésitations sur la pratique de la boxe, n’hésitez plus !

0
étaire Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .