LE SHIDOKAN KARATE DU TIGRE DU KYOKUSHINKAÏ SOSUI SOENO

PRESENTATION DE FRANCE SHIDOKAN : 

Le Karaté Shidokan a été créé par Maître YOSHIJI SOENO 10ème DAN à la fin des années 1970.

Celui-ci issu de l’école KYOKUSHINKAI a affronté les meilleurs combattants du karaté au K. O. et du JAPAN KICK BOXING qui est une forme de combat quasi-identique à la Boxe Thaïlandaise.

Plusieurs fois Champion du Japon de Kyokushinkaï
3ème puis 2ème aux Championnats du Monde Kyokushinkaï en toutes Catégories
Plusieurs fois Champion de Japan Kick-Boxing
Vainqueur du Champion de Thaïlande toutes catégories de Boxe Thaï, etc…
Durant cette épopée il a été surnommé par Maître OYAMA lui-même « Le Tigre du Kyokushinkaï »

A cette époque tout le monde pensait qu’étant le fils spirituel du vieux Maître, il en serait son successeur. Mais certains désaccords avec le fondateur du Kyokushinkaï notamment sur le plan des techniques de combat ont poussé Sosui SOENO à fonder sa propre école afin d’y introduire des techniques nouvelles plus adaptées à l’évolution des formes de combat.

Le Shidokan est adhérent à la W K A (World Karaté Association) comme la plupart des styles de karaté au contact.
En 1984 Sosui SOENO a fondé la WORLD KARATE ASSOCIATION SHIDOKAN.

Les combats pour les karatékas gradés s’effectuent sur un Ring depuis 1973. Cette discipline en constante évolution a su garder la philosophie et l’éthique des Arts martiaux ancestraux. En effet, le Shidokan est une forme de combat qui repose sur le karaté Kyokushinkaï auquel viennent s’ajouter des techniques de combat telle que la boxe thaïlandaise. Cet art martial a la particularité d’offrir à son pratiquant l’usage de toutes les techniques de combat et de frappe au pied poing, mais également des techniques de projection et d’immobilisation au sol avec étranglement ou clés.

Ce style est présent dans une quarantaine de pays, il a été importé en France en 1989. Aujourd’hui, les clubs français sont regroupés sous l’Association Soeno Karaté Shidokan chargée de promouvoir ce style.

Qu'est ce que le Shidokan Karaté

C'est une discipline moderne en constante évolution qui sait garder la philosophie et l'éthique des Arts Martiaux ancestraux. Apparaissant comme un des styles les plus durs, les plus efficaces et les plus intransigeants, il devient incontournable pour les guerriers d'aujourd'hui.

C'est une discipline reconnue qui permet de pratiquer des compétitions libérales combinant les techniques de combats à mains nues, debout et au sol.

En effet, le Shidokan se pratique sur un ring autorisant un combat complet décrit comme un triathlon des Arts Martiaux (sous forme de 3 rounds Shidokan Combat version Kyokushinkaï, Shidokan Boxing type Boxe Thaï, Combat libre ou M.M.A) liant les coups de poings, pieds, coudes, genoux avec toutes les techniques de lutte et projection debout enchaînés au combat au sol par toutes les techniques de soumissions : immobilisations, clés de bras, de nuque, de jambes, étranglement etc....

  • Notre organisation est ouverte à tous les styles d'Arts Martiaux dont les concurrents voudraient tester leurs forces mentales et leurs compétences.

Le Shidokan est un style explosif et réaliste qui vous apportera un mental à toute épreuve, une bonne préparation physique, la confiance en soi, le respect des autres et l' HUMILITE .

Le Shidokan est un Art Martial complet qui utilise une grande variété de frappes, en poing, pied, genou, coude, ainsi que du tranchant de la main.

Les techniques au sol sont elles aussi très largement utilisées et l'immobilisation de l'adversaire se fait grâce aux nombreuses clés réalisables au niveau de toute les articulations du corps.

Les projections font également partie des techniques de combat du Shidokan elles permettent ainsi de continuer le combat au sol jusqu'à l'immobilisation de l'adversaire par le biais des clés ou des étranglements.

Le Shidokan est ainsi un Art Martial complet alliant plusieurs niveaux de frappe à des distances plus ou moins près et passant de technique de frappe pied et poing à des techniques de lutte et d'immobilisation au sol.

Maître Yoshiji SOENO

"Le Tigre du Kyokushinkai"

Fondateur du Shidokan

Photo copyright © 2019

SHIDOKAN CHAMBERY KARATE
Claude SANTA

Responsable des deux Savoie nommé part Shihan José GALLUCCIO représentant Européen de Sosui Yoshiji SOENO

Photo Copyright © 2019

Logo Officiel Shidokan ® Ne pas utilisé ce Logo sans l'autorisation du Shidokan France
0